Politique de confidentialité

La protection de vos renseignements est importante pour nous. Ainsi, nous avons formulé cette politique afin de décrire les informations que nous recueillons sur vous, l’utilisation qui en est faite et les mesures de sécurité qui sont mises en places afin de les protéger.

La présente Politique s’applique à nos services qui sont accessibles par notre site web www.registre-punaises-de-lit-montréal.ca, par nos applications mobiles et par notre site web optimisés pour les appareils mobiles. Les termes « registre », « site » et « service(s) » désignent notre site internet registre-punaises-de-lit-montreal.ca, notre applications mobiles et notre sites web optimisés pour les appareils mobiles et/ou leur propriétaire.

En utilisant nos services, vous consentez expressément à ce que nous collectons les renseignements personnels suivants :

• Nom
• Prénom
• Adresse postale
• Code postal
• Adresse électronique

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations à votre sujet de la manière prévue à la présente politique.

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

• Sondage d’opinion
• Concours

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

• Statistiques
• Gestion du site Web (présentation, organisation)

Partage des renseignements personnels

Nous nous engageons à ne pas commercialiser les renseignements personnels collectés. Toutefois, il nous arrive de partager ces informations avec des tiers pour les raisons suivantes :

• Partenariat
• Étude scientifique

Si vous ne souhaitez pas que vos renseignements personnels soient communiqués à des tiers, il vous est possible de vous y opposer au moment de la collecte ou à tout moment par la suite, comme mentionné dans la section suivante.

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.
Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez :

Code postal : Montréal H3K-2R5
Courriel : admin@ registre-punaises-de-lit-montreal.ca
Section du site web : https://registre-punaises-de-lit-montreal.ca

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L’exercice de ce droit se fera :
Code postal : Montréal H3K-2R5
Courriel : admin@localhost
Section du site web : https://registre-punaises-de-lit-montreal.ca/

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

• Protocol SSL (Secure Sockets Layer)
• Gestion des accès – personne autorisée
• Logiciel de surveillance du réseau
• Sauvegarde informatique
• Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels

Objectif de la politique

Notre principal objectif lorsque nous recueillons des renseignements à votre sujet est de vous offrir une expérience de navigation sécuritaire, efficace et personnalisée.

Renseignements que vous nous communiquez

Lors de votre inscription au Registre des punaises de lit de Montréal, vous devez nous indiquer certains renseignements personnels, tels nom adresse, code postal, afin de constituer un dossier statistique.

Seul Registre des punaises de lit de Montréal a accès aux autres renseignements personnels qui ne peuvent être divulgués par Registre des punaises de lit de Montréal qu’en conformité avec la présente Politique.

Renseignements que nous recueillons automatiquement

Lorsque vous naviguez sur nos sites ou que vous utilisez nos services, nous recueillons automatiquement des renseignements qui nous sont envoyés par votre ordinateur, par votre appareil mobile ou de façon plus générale par l’appareil que vous utilisez, quel qu’il soit. Ces renseignements ne sont associés à votre personne que lorsque vous ouvrez une session. Les renseignements ainsi recueillis peuvent notamment comprendre votre adresse IP, vos données de géo-localisation ainsi des renseignements anonymes recueillis grâce à nos fichiers témoins ou « cookies » et à nos repères web.
Les fichiers témoins ou « cookies » sont de petits fichiers qui s’enregistrent sur le disque dur de votre ordinateur et qui nous aident à analyser le trafic sur les pages de nos sites

Vous pouvez refuser ou désactiver les fichiers témoins, si votre navigateur vous le permet. Pour ce faire, consultez les options de configuration de votre navigateur. Cependant, dans un tel cas, vous pourriez avoir de la difficulté à naviguer sur le site ou à utiliser celui-ci.
Nos services peuvent aussi se servir de dispositifs d’analyse d’audience afin d’obtenir des informations sur les données d’utilisation et les modèles de trafic du sites et ainsi améliorer leur contenu et la qualité du service. Il se peut que nous recevions des données sur votre localisation et sur votre appareil, y compris un identificateur unique de votre appareil ou adresse IP. Nous pourrons alors utiliser ces renseignements pour statistiques tenant compte de l’endroit où vous vous trouvez. Les menus de réglage de la plupart des appareils mobiles vous permettent d’activer ou de désactiver, à votre convenance, les services de localisation.

Utilisation de vos renseignements

Nous recueillons des renseignements vous concernant essentiellement pour constituer un dossier d’analyse, ce faisant, de bénéficier d’une expérience sécuritaire, efficace. Vous acceptez que nous utilisions ces renseignements pour :

  • Améliorer les statistiques d’infestation sur île de Montréal afin de contrôler une infestation majeure. Seuls les professionnels de la santé et chercheurs auront accès aux statistiques aucun renseignement personnel n’est échangé ou distribué.

Notre divulgation de vos renseignements personnels

L’expression « renseignements personnels » désigne des renseignements correspondant à une personne précise, qui peuvent être utilisés pour l’identifier. Les renseignements qui ont été dépersonnalisés ou agrégés et qui, de ce fait, seuls ou en combinaison avec d’autres, ne permettent plus d’identifier un utilisateur donné ne constituent pas à nos yeux des renseignements personnels. De plus, les renseignements que vous rendez publiques en utilisant nos services ne constituent pas à nos yeux des renseignements personnels. Nous pouvons être appelés à divulguer vos renseignements personnels pour satisfaire à des exigences légales, mettre en application nos conditions d’utilisation, répondre à des réclamations indiquant qu’un contenu enfreint la loi ou les droits d’une tierce partie, incluant les droits de propriété intellectuelle, ou la sécurité de tous. Ces informations sont divulguées en conformité avec les lois et règlements applicables. En particulier, nous sommes en droit de divulguer, sans subpoena, vos informations personnelles, incluant votre nom, prénom, code postal, adresse de courriel, numéro de téléphone (si disponible), l’historique de votre utilisation de nos services, votre adresse IP et tout autre renseignement qui pourrait sembler pertinent, en réponse à une demande formelle d’un organismes de réglementation dans le cadre d’une enquête criminelle ou d’activités prétendument illégales ou de toute autre activité qui pourrait exposer Registre des punaises de lit de Montréal à des responsabilités juridiques.

Nous ne vendons ni ne louons vos renseignements personnels à des tiers à des fins de marketing sans votre consentement explicite.

Sauvegarde et protection de vos renseignements personnels

Vos renseignements sont conservés et traités par des ordinateurs situés au Canada. Registre des punaises de lit de Montréal utilise des protections techniques et procédurales pour protéger vos renseignements personnels contre la perte ou le vol ainsi que contre un accès ou une divulgation non autorisés, tels le filtrage et le cryptage d’information. Nous utilisons différentes techniques de sécurité pour protéger les données recueillies contre un accès non autorisé de la part d’utilisateurs internes ou externes à Registre des punaises de lit de Montréal.
Malgré tous les efforts que nous déployons afin de préserver la confidentialité de vos renseignements personnels, des tiers pourraient toutefois illégalement intercepter de l’information véhiculée sur notre site. Nous ne pouvons être tenus responsables pour toute utilisation ou divulgation de renseignements qui serait au-delà de notre contrôle raisonnable.

Modification de la politique

Registre des punaises de lit de Montréal peut modifier la présente Politique à tout moment sans préavis. Les modifications entrent en vigueur dès leur publication sur le site. L’utilisation continue des services par un utilisateur après la publication de modifications sera interprétée comme une acceptation de la part de celui-ci. L’utilisateur s’engage à examiner régulièrement la présente Politique sur le site afin d’être au courant des modifications apportées.·         Améliorer les statistiques d’infestation sur île de Montréal afin de contrôler une infestation majeure. Seuls les professionnels de la santé et chercheurs auront accès aux statistiques aucun renseignement personnel n’est échangé ou distribué.

 

FrenchEnglishSpanish