Année 2017 – 2018

 

 

Nous remercions tous ceux et celle qui ont nourri d’informations le R.P.L.M. L’augmentation des inscriptions est tout près de nos prévisions. L’augmentation de 38,62 % est juste en deçà de notre prévision de croissance annuelle de 40 %.

 

Le nombre de logements traité versus les logements non traités est d’un ratio de 2 pour 1
Les demandes d’inspections faites à la ville de Montréal demeurent une très faible proportion des infestations inscrite au R.P.L.M.

 

 

Les prix OR, ARGENT et BRONZE sont remis aux arrondissements qui se sont démarqués par la quantité d’infestation déclarée.

L'OR revient cet année à l’arrondissement Verdun

Pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2018. Verdun avec son augmentation constante des infestations s’est hissée cette année au premier rang des 19 arrondissements, que constitue la ville de Montréal. Verdun  à reçu 1319 déclarations. Le maire responsable de l’arrondissement est Jean-François Parrenteau. 

L’or pour la plus grande quantité d’infestations
L’argent pour la plus grande quantité d’infestations

Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension l'ARGENT

Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension est récipiendaire du prix ARGENT  l”arrondissement est sous la responsabilité du maire Giuliana Fumagalli.

Mercier–Hochelaga-Maisonneuve BRONZE

Finalement   Mercier–Hochelaga-Maisonneuve reçoit le prix ARGENT. L’arrondissement est le 3e arrondissement le plus infesté de la ville de Montréal. Pierre Lessard-Blais est le maire responsable de l’arrondissement.

Bronze pour la plus grande quantité d’infestations

Arrondissements avec la plus grande augmentation d’infestation 2017 - 2018

Les trois arrondissements médaillés pour avoir eu le plus grand nombre d’inscriptions au R.P.L.M. en 2017 versus 2018  

L’or pour la seconde plus grande augmentation d’infestations

OR

Ahuntsic-Cartierville  é  336% 

L’argent pour la seconde plus grande augmentation d’infestations

ARGENT

Ville-Marie   é   72.60% 

Le bronze pour la seconde plus grande augmentation d’infestations

BRONZE

Le Plateau-Mont-Royal   é   71.18% 

Synthèse des commentaires reçue. 

  1. Une proportion de 64 % des commentaires est au sujet du délai d’inspection. Le temps entre la demande d’inspection et l’inspection du logement est en moyenne de 13,5 jours. La norme recommandée est de 3 jours maximum.
  2. Les habitations de OMHM sont les plus souvent mentionnées comme étant des immeubles à infestation répétitive. Avec de sérieux problèmes de gestion parasitaire.
  3. Le propriétaire est négligent pour l’extermination. Il le fait lui même (complètement déconseillé) et souvent après un long délai.