Les avantages

La détection canine de punaises de lit, avant de faire la location, peut vous épargner des milliers de dollars en frais d’extermination. Effectuée quelques jours avant l’emménagement du nouveau locataire, la détection canine offre une protection accrue contre les frais d’exterminations causées par un déménagement. L’expertise du chien détecteur peut servir dans un litige de preuve pour une audience à la régie du logement. Il faut vous assurer de recevoir une certification bien documentée, effectuée par un service de détection canine reconnu et non affilié à un exterminateur (gestionnaire parasitaire). Actuellement, une seule compagnie offre cette certification, soit ON Flair, détection canine de punaises de lit.

Quels sont les bénéfices d’une détection canine comparativement au coût ?

Une détection canine de votre propriété faite par une équipe spécialisée en la matière offre plusieurs bénéfices. Un chien entrainé selon les méthodes reconnu par le NESDAC offre une protection contre les coûts très onéreux d’une décontamination. L’avantage de faire une détection préventive avec certification est d’offrir une garantie de l’exemption totale d’infestation aux punaises de lit du logement. Si des punaises de lit devait être détecté, vous avez l’avantage de le découvrir tôt et pour de nombreux cas, elle vous permet d’adresser le problème de punaise de lit avant qu’il n’ait eu une chance de se manifester ou que le problème devienne hors de contrôle. Un logement ou un immeuble certifié bénéficient d’un avantage stratégique lors de la location. Si vous possédez une certification reconnue par le R.P.L.M. votre logement sera automatiquement inscrit au répertoire des logements exempt de punaises de lit du R.P.L.M.. Vous avez seulement à indiquer votre numéro de certificat ainsi que la date d’émission du certificat. La durée de l’affichage sur le site est égale à la durée du bail ou jusqu’à la prochaine location, si celle-ci se produit avant la fin de la période désignée, ou si celle-ci est moins que 12 mois. Les logements ou immeubles doivent être recertifiés à chaque nouvelle location.

Les entreprises d’extermination de punaise de lit fonctionnent à plein régime pour adresser l’augmentation des infestations à Montréal. Le problème de punaises de lit continue d’augmenter extrêmement rapidement, et il y a généralement un manque d’experts dans le domaine de l’extermination de punaise de lit. Trouver un problème de punaise au début, simplifie l’extermination par le professionnel en gestion parasitaire. Il diminue les coûts et offre un meilleur ciblage des points chauds. Plus longtemps un problème de punaises persiste, plus les coûts des interventions sont onéreux. Plus rapidement, le problème est abordé et moins grande est la possibilité d’une propagation totale au logement, immeuble ou bâtiment adjacent.

Une détection canine de punaises de lit de votre logement(s) ou immeuble(s) pourrait vous faire économiser des milliers de dollars en frais d’extermination.

Les avantages :

  • Logement inscrit au répertoire des logements certifier exempt de punaises de lit (gratuit)
  • L’émetteur du certificat peut agir comme témoin expert neutre à la Régie du Logement du Québec
  • Meilleur positionnement dans le marché locatif
  • Occasion de marketing accrue
  • La satisfaction de participer au contrôle de la propagation de l’infestation
  • Maximiser les revenus